Samsung Galaxy Fold examen

Samsung Galaxy Fold examen,samsung galaxy fold, samsung galaxy fold unboxing, samsung galaxy fold review, galaxy fold, galaxy fold unboxing, galaxy fold review, galaxy, fold, samsung, unbox therapy, galaxy fold vs, vs, 2019, unboxing, review, huawei mate x, folding smartphone, samsung galaxy, foldable smartphone, foldable phone, samsung galaxy fold hands on, mate x vs galaxy fold, samsung fold, samsung folding smartphone, hands on, folding phone, samsung foldable phone, galaxy fold hands on, iphone, mate x,samsung galaxy fold test,samsung galaxy fold price.samsung galaxy folder 3,samsung galaxy fold orange,samsung galaxy fold avis,samsung galaxy fold acheter,samsung galaxy folder amazon, samsung galaxy fold article,samsung galaxy fold ad,the samsung galaxy fold price,the samsung galaxy fold phone,the new samsung galaxy fold,the verge samsung galaxy fold

Le Samsung Galaxy Fold est l'un des smartphones les plus excitants de 2019 et nous avons enfin pu mettre la main sur un téléphone pliable. Avant aujourd'hui, nous ne pouvions le voir que sur scène de loin, derrière un verre épais.

Samsung Galaxy Fold examen
Samsung Galaxy Fold examen

Samsung Galaxy Fold date de sortie et prix

Aux États-Unis, la date de sortie officielle du Samsung Galaxy Fold est le 26 avril, tandis qu'au Royaume-Uni et en Europe, les pré-commandes ouvrent le 26 avril et que le Galaxy Fold sera disponible à partir du 3 mai.

Aux États-Unis, AT & T accepte déjà les pré-commandes (bien que la page soit cassée), tandis que T-Mobile commencera à vendre le téléphone en ligne et dans les magasins à partir du 26 avril. Au Royaume-Uni, vous pourrez acheter le Galaxy Fold à partir du Site Web de Samsung et EE.


Le prix du Samsung Galaxy Fold est de 1 980 dollars, soit 1 800 £ (2 000 €), ce qui en fait l’un des smartphones les plus chers du marché, à peu près au coût du prochain Huawei Mate X pliable.

Samsung Galaxy Fold date de sortie et prix

Conception

Samsung pense que le Galaxy Fold a le facteur de forme le plus naturel pour un téléphone pliable, l’écran se repliant sur lui-même pour offrir une protection, un peu comme un ordinateur portable.

Samsung n'a pas pris à la légère la conception de son premier téléphone pliable. Il s’agit d’un téléphone qui existe depuis 10 ans et qui est passé par plus de 1 000 prototypes différents. La société pense avoir conçu le design le plus intuitif.

Le pli est un moyen naturel d’ouvrir le combiné. Après de nombreuses années d’ouvertures de livres derrière nous, nous sommes devenus des adeptes de l’action. Il est certainement plus facile de vous familiariser avec le pli opposé du Huawei Mate X.

Ouvrez complètement le Galaxy Fold pour faire apparaître l'écran 7,3 pouces et la charnière à deux axes en 20 parties se verrouille pour vous éviter toute extension excessive de l'écran au-delà de 180 degrés.


Repliez-le et le Samsung Galaxy Fold se ferme avec un son satisfaisant, ce qui vous donne l'assurance qu'il ne se déploiera pas accidentellement dans votre sac.


Samsung Galaxy Fold examen


Cependant, quelques semaines seulement avant la mise en vente officielle du Galaxy Fold, Samsung a décidé que le téléphone était désormais prêt pour les médias (même si ce n’était que pour un temps limité).

Nos premières impressions sur le Samsung Galaxy Fold sont positives. Le mécanisme de pliage est sécurisé, le grand écran de 7,3 pouces est superbe et le fait que vous puissiez le plier en deux et le coller dans votre poche (à peu près) est sûrement cool.

Ce n'est pas sans quelques points plus controversés cependant, c'est grand et lourd, et il y a un pli visible sur l'écran. Lisez la suite pour découvrir ce que nous faisons du Samsung Galaxy Fold jusqu'à présent.

Samsung a passé beaucoup de temps à travailler sur la charnière à deux axes. Elle s'ouvrait et se fermait pour offrir une sensation tactique lors de son utilisation, avec un mouvement fluide entre ses deux états. Il a été conçu pour résister à plus de 200 000 plis et développements, ce qui correspond à 100 fois l'ouverture et la fermeture par jour pendant cinq ans - il devrait donc durer.

Il se sent certainement fort et stable, capable de prendre des mesures répétées sans problème, et une touche agréable est la façon dont la charnière disparaît dans le corps de chaque moitié du téléphone lorsqu'il est complètement ouvert.

Le capteur d'empreinte digitale est situé sur le côté droit de l'appareil et tombe bien sous le pouce ou le doigt. Il sert également de bouton de lancement Bixby lorsque vous appuyez dessus, vous permettant de passer directement à l'assistant intelligent de Samsung.


Au-dessus du lecteur de chiffres, des touches d’alimentation / de verrouillage et de volume sont également accessibles, tandis que sur la base du Galaxy Fold, vous trouverez un port USB-C sur la moitié de la partie inférieure et un haut-parleur sur l'autre moitié.

Samsung Galaxy Fold examen

Il y a deux haut-parleurs au total - l'autre sur le bord supérieur du téléphone - fournissant un son stéréo accordé par AKG et bénéficiant de la prise en charge de Dolby Atmos.

Aussi amusant et futuriste que le design de Galaxy Fold soit, il est aussi grand, volumineux et lourd. Le Fold mesure 62,9 x 160,9 x 17 mm, ce qui lui permet de doubler l'épaisseur de la plupart des smartphones. Cela signifie que ce n'est pas si facile à glisser dans les poches, surtout si vous êtes un fan de jeans skinny.

Il fait pencher la balance à 269g, ce qui en fait l'un des appareils les plus lourds du marché. Le Galaxy S10 Plus pèse 175 g, l'iPhone XS Max, 208 g et le Huawei Mate 20 Pro, 189 g.

Le Galaxy Fold sera disponible en Space Silver, Cosmos Black, Martian Green et Astro Blue, avec les variantes verte et bleue exclusives au site Web de Samsung.

Dans la main, le Galaxy Fold recouvert de Gorilla Glass 6 semble solide, mais il n'a pas encore le même attrait premium que ses frères et sœurs S10, qui offrent une finition plus élégante dans la paume.


Une autre chose à noter est le Galaxy Fold est un énorme aimant d'empreinte digitale. Nous essuyions constamment le combiné pendant que nous travaillions, et le corps en verre super-réfléchissant montre clairement les empreintes digitales.

Samsung Galaxy Fold mains sur la galerie

Samsung Galaxy Fold mains sur la galerie

Afficher Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold est livré avec deux écrans, avec un écran HD + Super AMOLED de 4,6 pouces à l'avant (en mode «téléphone»), un peu petit par rapport aux normes actuelles. La plupart des téléphones ont un écran d'au moins 5 pouces.

On se sentait plus petit grâce aux imposants panneaux supérieurs et inférieurs rappelant les téléphones d’il ya environ 10 ans. C'est un compromis qui doit être fait, car la technologie doit s'adapter quelque part, et l'avantage de sa taille réduite est le fait qu'elle peut être facilement utilisée d'une seule main.

En termes d’esthétique, c’est loin d’être agréable à regarder. Dans un monde où les lunettes disparaissent presque complètement, le style est un véritable souffle du passé. Si vous considérez le prix demandé pour le Samsung Galaxy Fold, certains diront peut-être que son apparence, du moins en "mode téléphone", ne correspond pas tout à fait à son prix.

Le petit écran est clair et net, mais le panneau Super AMOLED de Samsung est très coloré. Vous pouvez facilement naviguer dans Android, ce qui est utile pour vérifier les notifications, lire les messages et contrôler la lecture de musique.


Le plus grand, l’écran de la tablette comporte une couche de polymère composite avancée collée au corps avec un adhésif pliable, permettant à l’écran de se plier, de fléchir et de rester sur l’appareil. C'est également l'écran le plus mince que Samsung ait jamais conçu.

Afficher Samsung Galaxy Fold

Une fois déplié, vous êtes accueilli par un écran AMOLED QHD + Dynamic de 7,3 pouces aux couleurs vives, claires et nettes avec beaucoup de couleurs directement dans les yeux. Il prend également en charge HDR10 +, offrant une expérience de visualisation améliorée avec la vidéo prise en charge.

Cependant, il y a un point assez important à noter à propos de cet affichage. Le pli.

Si vous regardez l'écran sous un angle, vous remarquerez un pli visible sur toute la longueur de l'écran au centre, là où il se plie. Ce n'est pas quelque chose qui a été corrigé, et vous devrez accepter le fait que c'est là si vous choisissez de dépenser de l'argent sur le Galaxy Fold.

Cela dit, regarder l'écran de face et le pli est beaucoup moins visible (il est toujours là) et lorsque nous avons lancé Asphalt 8 pour une course rapide (nous sommes arrivés en premier, naturellement), il a disparu de la vue lorsque nous nous sommes concentrés sur le jeu. .


Samsung affirme que le pli ne sera pas plus défini au fil du temps. Par conséquent, ceux qui craignent de le devenir davantage avec l'utilisation devraient pouvoir se reposer facilement, bien que nous ne sachions vraiment qu'un an ou deux plus tard.

Interface et performance

Vous pouvez utiliser le Samsung Galaxy Fold de différentes manières. Lorsqu'il est fermé, le «mode téléphone» permet une opération à une main pour des tâches telles que les appels et la lecture de musique.

Ouvrez-vous en mode «tablette» et le grand écran facilite grandement les médias sociaux, la messagerie, la navigation Web et l'édition de photos / vidéos.

Chaque fois que vous passez d'un écran à un autre, les applications suivront vos habitudes d'utilisation pour une expérience transparente. Par exemple, si vous ouvrez Google Maps en "mode téléphone", l’ouverture du Galaxy Fold up Google Maps s’affichera également sur le grand écran.

Toutes les applications préinstallées sur le Galaxy Fold prendront en charge cette continuité entre les affichages, mais ce sera aux développeurs d'applications de rendre leurs applications compatibles.

Selon Samsung, il est facile d’ajouter des fonctionnalités, car il n’est pas nécessaire de réécrire les applications existantes, mais simplement d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires - mais nous devrons attendre de voir à quel point elles ont été adoptées.

Vous pouvez également utiliser jusqu'à trois applications différentes côte à côte sur le grand écran avec le mode fenêtre multi-active sur le Galaxy Fold.

Le Galaxy Fold est doté d’un processeur octa-core de 7 nm et de 12 Go de RAM. Cela signifie qu'Android 9 - revêtu de l'interface utilisateur unique de Samsung - fonctionne sans heurts sous les doigts et que les applications s'ouvrent rapidement.


Vous disposez également de 512 Go de stockage à l'intérieur du Fold, offrant ainsi beaucoup d'espace pour les applications, les jeux, les films, la musique, les photos, etc., et pour la plupart des utilisateurs, ce sera plus que jamais. Pour les utilisateurs les plus avancés, notons toutefois que le Galaxy Fold ne propose aucun stockage extensible. Vous êtes donc coincé avec la capacité physique de 512 Go, à moins que vous n'ayez opté pour la migration de vos données vers le cloud.

Caméras et batterie Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold est livré avec six caméras. Le trio principal se trouve à l’arrière de l’appareil avec un capteur principal de 12MP (f / 1,5-f / 2,4, OIS) relié par un téléobjectif 12MP (f / 2.4, OIS) et un objectif ultra grand-angle de 16MP (f /2.2).

Caméras et batterie


C'est exactement la même configuration que sur le Samsung Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus. Les performances devraient donc être excellentes, bien que nous n'ayons pas pu les tester sur le Galaxy Fold, car il n'exécutait pas le logiciel final.

Vous obtenez une caméra 10MP (f / 2.2) sur le devant du Galaxy Fold, au-dessus de l'écran de 4,6 pouces pour le selfie gratuit ou d'organiser à la hâte une vidéoconférence, tandis que vous ouvrez le Galaxy Fold, ce qui révèle que deux caméras mangent en haut à droite de l'écran.


À l'intérieur de cette case, un appareil photo 10MP (avec les mêmes spécifications que l'appareil photo selfie) est associé à une caméra de détection de profondeur 8MP (f / 1,9) qui fournit les informations relatives au mode de mise au point dynamique de flou de fond de Samsung.

Caméras et batterie Samsung Galaxy Fold

Concentrez-vous sur la batterie et le Samsung Galaxy Fold rompt avec la tradition en proposant deux blocs d'alimentation, un dans chaque moitié.

Les deux batteries fonctionnent ensemble pour fournir une capacité totale de 4 380 mAh, ce qui, selon Samsung, devrait fournir "de l'énergie toute la journée", mais cela dépendra dans une large mesure de votre utilisation du téléphone.

Si vous passez la majeure partie de votre temps à utiliser l'écran de 7,3 pouces, la durée de vie de la batterie s'épuisera beaucoup plus rapidement, mais vous devrez attendre notre examen approfondi pour savoir ce qu'il en est.

Cependant, le Galaxy Fold prend en charge le chargement sans fil. De plus, il intègre la même fonctionnalité Wireless PowerShare que le Galaxy S10 et S10 Plus, vous permettant de charger d'autres appareils compatibles avec le chargement sans fil à l'arrière.


Il possède même un petit aimant placé près de la bobine de charge pour maintenir les dispositifs, tels que les Galaxy Buds, en place, ce qui devrait leur éviter, le cas échéant, de glisser facilement.

Dans la boite

Le prix du Samsung Galaxy Fold est élevé, mais il doit au moins être emballé comme un combiné haut de gamme. La boîte est construite avec un matériau écologique et est ornée du graphisme Fold en relief de Samsung.

Ouvrez-le et vous obtiendrez le téléphone, le bloc de chargement et le câble, mais il y en a plus aussi. Samsung propose également une paire d'écouteurs sans fil Galaxy Buds (PDSF: 149 $, 139 £, 249 AU $), ainsi qu'un étui mince, léger et solide pour le Galaxy Fold, offrant une protection supplémentaire.


Chaque client Galaxy Fold bénéficiera également d'une assurance gratuite d'un an via Samsung Care Plus, qui vous protégera contre les dommages accidentels et les dégâts des eaux. Enfin, un abonnement d'un an à YouTube Premium est également proposé.

Verdict précoce

Le Samsung Galaxy Fold est un entrant passionnant sur le marché des smartphones, car il a brisé le moule du rectangle statique auquel nous sommes habitués aussi, pour nous offrir un combiné doté de deux écrans, de deux piles et de six caméras.

Bien sûr, cela coûte cher, mais la toute première génération de toute nouvelle technologie l’est, et les gens diront que sa taille, son poids, son pli d’écran et son cadre sont des points négatifs - ce qui, pour certains, sera un facteur décisif.

Cependant, le Galaxy Fold est plus qu’un appareil autonome. Avec le Huawei Mate X, il ouvre la voie à un nouveau facteur de forme mobile passionnant qui ne sera perfectionné, amélioré et rendu plus abordable au cours des 12 à 18 prochains mois - et vous aurez ce téléphone à remercier pour cela.


Si vous voulez avoir une longueur d'avance, regrettez-vous, le Samsung Galaxy Fold peut vous y mener dès maintenant. Cela en soi est impressionnant.


Libellés :

Enregistrer un commentaire

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget