5 meilleures applications d'économie de batterie pour Android (Mise à jour 2019) |
Amplify (root)
GSam Battery Monitor
GSam Battery Monitor est une autre application d'économie de batterie populaire. Il ne fera rien pour vous sauver la vie de la batterie. Cependant, il peut vous fournir des informations sur les applications qui déchargent votre batterie. Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer la vie de votre batterie. Il peut afficher des détails sur les réveils, l'heure de réveil et même les données du processeur et du capteur. Il a rencontré quelques difficultés avec les dernières versions d'Android. Cependant, un compagnon racine peut fournir des informations supplémentaires si vous avez la racine. C'est plutôt bon pour ce que c'est.Il se peut que vous obteniez un délai avec des choses comme des notifications, alors utilisez cet outil avec précaution. Cette application fonctionne bien avec les détecteurs Wakelock comme un puissant coup de poing. Il est hautement configurable avec suffisamment d’options pour le faire fonctionner comme vous le souhaitez. Vous pouvez obtenir la version professionnelle à partir de 3,49 € d’achat intégré.
Détecteur Wakelock
Wakelock Detector est l'une des meilleures applications d'économie de batterie. Comme son nom l'indique, cette application permet de détecter les wakelocks. Il peut détecter les wakelocks partiels et complets. Vous pouvez également obtenir une liste de toutes les applications qui le provoquent. À partir de là, vous pouvez prendre des mesures pour désinstaller les applications, trouver des remplaçants ou utiliser une autre application telle que Greenify ou Servicely pour mettre un terme à ce non-sens. C’est celui que nous recommandons d’abord aux utilisateurs root.
Autres méthodes d'économie de batterie
Google ferme lentement les portes sur Android en matière d'accessibilité, d'outils de développement, etc. Ainsi, les très bonnes applications d'économie de batterie sont réservées aux utilisateurs root. Heureusement, il existe quelques petites astuces qui améliorent la durée de vie de la batterie, quel que soit le périphérique que vous possédez. Voici quelques astuces simples et rapides qui fonctionnent réellement:- Désinstallez les applications que vous n’utilisez pas. Ainsi, elles ne fonctionneront pas en arrière-plan et ne prendront pas toute leur vie. Cela augmente également votre stockage.
- Réduisez la luminosité de votre écran - Ceci est parfois inévitable dans certaines situations, comme la lumière directe du soleil. Cependant, plus la luminosité de votre écran est faible, moins votre écran utilise d’énergie. Votre écran est généralement la principale source d’épuisement de la batterie. C'est aussi le seul truc pour économiser la batterie qui fonctionne sur les écrans LCD.
- Utilisez des thèmes, fonds d'écran, etc. noirs sur les écrans OLED - Samsung, Google (avec les Pixel 2 XL et Pixel 3 XL), LG (avec les V40 et G8), et d'autres utilisent un certain type d'écran OLED, POLED ou AMOLED. Les écrans OLED s’affichent en noir en désactivant des pixels individuels à l’écran. Ainsi, l’utilisation de thèmes, fonds d’écran et autres éléments masqués permet aux parties de l’écran de rester éteintes à tout moment. Après cela, c’est un calcul simple. Moins votre téléphone a de pixels allumés, moins votre écran utilise d’énergie. Il est un peu difficile de trouver des modes sombres conviviaux avec AMOLED dans les applications. Cependant, il commence à faire son chemin avec de plus en plus de développeurs.
- Ne jouez pas aux jeux - Les jeux mobiles sont connus pour leurs capacités de batterie. Ceux qui ont besoin d'étirer leur batterie peuvent attendre d'attendre pour jouer à des jeux jusqu'à ce qu'ils soient près d'un chargeur ou à la maison.
- Utilisez le WiFi autant que possible - La connectivité cellulaire draine généralement la batterie plus rapidement que le WiFi. Moins vous êtes sur votre réseau cellulaire, mieux c'est. Cela présente l’avantage supplémentaire d’utiliser moins de données, une aubaine pour ceux dont les plans de données sont limités.
- Désactivez les connexions que vous n'utilisez pas - nous parlons de choses telles que Bluetooth, votre radio WiFi, etc. Elles déchargent la batterie si elles sont laissées allumées, même lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Ceux qui sont dans un pincement de batterie peuvent activer le mode Avion et tout éteindre. Cela ne permet pas d’économiser autant de batterie qu’avant, car le matériel est beaucoup plus économe en énergie qu’avant, mais il peut quand même aider un peu.
- Utiliser les modes d’économie de batterie sur votre téléphone - La plupart des fabricants incluent des modes d’économie de batterie que les applications ne peuvent tout simplement pas reproduire. Ils nuisent généralement à la fonctionnalité. Il désactive généralement la synchronisation, réduit la luminosité et la résolution de votre écran. Certains appareils disposent également de modes de batterie qui réduisent la vitesse d'horloge du processeur pour une meilleure économie de batterie. Par conséquent, ne les utilisez que si vous prévoyez de ne pas trop utiliser votre téléphone ou si votre batterie est très faible.
- Ne pas utiliser de vibrations ou de retour haptique - Les deux nécessitent un peu de moteur à vibration pour s’allumer et provoquer des vibrations. Le moteur draine la batterie, évidemment. Désactivez-les tous les deux si vous pouvez vivre sans eux ou, au moins, utilisez-les avec parcimonie. Cela ne semble pas beaucoup, mais si vous activez le retour haptique sur votre clavier, puis postez un tweet complet de 260 caractères, le moteur de vibration sera 260 fois plus puissant. Il ajoute très vite.
- N’utilisez pas d’applications de rappel: elles tentent de supprimer les processus susceptibles de consommer de la batterie. Cependant, avec le fonctionnement d'Android, ces processus s'ouvrent à nouveau peu de temps après leur fermeture. Ainsi, vous avez une application qui s'exécute en arrière-plan, tuant des tâches qui se ramènent à la vie. Cela provoque en réalité plus de consommation de la batterie. Ne les utilisez pas. Ils sont des ordures.
- Modifier les autres paramètres Android: vous pouvez modifier d’autres paramètres Android, et voici notre liste des 5 meilleurs choix.
- Autres astuces: Nous avons d’autres astuces liées ci-dessous au cas où vous souhaiteriez aller encore plus loin!
Enregistrer un commentaire